Actualités juridiques

Contrat de Visual Merchandising

Le modèle de Contrat de Visual Merchandising est disponible en téléchargement. Ce contrat peut être utilisé pour réaliser la décoration/l’agencement d’une surface de vente dans les règles de l’art du merchandising. De l’étude préalable des besoins du Client vont découler des choix qui concernent:

  • l’emplacement des différents rayons : selon le principe « porte-monnaie plein, caddie vide », les rayons proposant des produits d’impulsion (promotions, nouveautés…) vont se situer en début de parcours alors que les produits d’appel (ceux qui figurent sur la liste de courses) seront en fin de parcours.
  • le sens de circulation des clients dans le point de vente: le client circule instinctivement de la droite vers la gauche, la disposition du mobilier de vente peut l’obliger à se déplacer selon un circuit semi-guidé et ainsi le pousser à visiter l’ensemble de la surface de vente.
  • le confort d’achat: en jouant sur la place consacrée à la circulation et à l’exposition des produits (le coefficient d’occupation des sols ou COS), il s’agira de ralentir la circulation du client grâce à des allées étroites ou l’accélérer en lui donnant de l’espace …
Contrat de Visual Merchandising
5 (100%) 3 votes
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut
Aller à la barre d’outils